Sortie le 7 novembre en exclusivité en Australie chez Sneaker Freaker directement, j’ai eu la chance de mettre la main sur une paire un peu en avance et ai pris quelques photos pour vous faire un avis avant sa sortie internationale en Décembre. Cette Torsion Integral S devait au départ arriver le 7 décembre dans les boutiques françaises et du monde, malheureusement aux dernières nouvelles la sortie serait reportée au 21 décembre. Pour ce qui est de la dispo en magasin, aucune boutique n’a communiqué sur la paire pour l’instant, mais on peut parier sur le no42 à Paris. En tout cas en matière de collaboration ils savent y faire, il suffit de penser à la Alvin Purple, la Tassie Devil ou le weekend dernier avec la réédition de la Puma Blaze of Glory.

Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S

Passons à la paire, le magazine de sneakers référence en la matière, Sneaker Freaker s’est donc attaqué à la Torsion integral S sortie un peu plus tôt en novembre dans son coloris OG. La paire a été réalisée dans le cadre du programme consortium de chez Adidas qui offre des matériaux et une finition plus poussés que sur les collaborations classiques. On reconnait d’ailleurs tout de suite ce type de paire grâce au petit morceau de cuir vert menthe riveté sur la languette et qui porte les initiales « SF ».

Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S

Pour le concept de cette paire de running, ils ne se sont pas posé de questions, il n’y a pas d’inspiration spécifique ou une histoire. Pour cette première collaboration entre la marque aux trois bandes et Sneaker Freaker, le point de départ a été une semelle noire massive à laquelle ont été ajouté des petites taches blanches et un peu de menthe sur la partie arrière intérieure pour donner un peu plus de légèreté à la paire. Pour le reste de la paire c’est du noir, un gris cool grey et une couleur menthe qui ont été choisis. La semelle exterieure est d’ailleurs couleur menthe pastel.

Le garde boue et la languette de ce modèle Adidas des années 90 sont noir dans un superbe suédé noir très doux et épais. Mais ce sont les détails menthe qui attirent l’oeil comme la toebox beaucoup plus claire en cuir suédé menthe, ainsi qu’en cuir et mesh gris. L’empeigne est dans un cuir doux de couleur cool grey entrecoupé par le garde-boue qui remonte le long des trois bandes Adidas qui sont complétés par un intérieur en plastique menthe. Le talon de cette Adidas x Sneaker Freaker Torsion Integral S est rejoint par la partie en suède noire sur laquelle est cousue Adidas Torsion et le trèfle qui est uniquement présent sur les rééditions. Un peu plus haut on retrouve une partie menthe et du mesh noir. La doublure est vert menthe et un second vert un peu plus foncé. Les lacets noirs avec des embouts menthe portant l’inscription Consortium et Sneaker Freaker viennent parfaire cette collaboration.

Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S menthe verte

Ce sont les détails qui en font une des paires les plus réussies de 2013 et qui permettra de terminer l’année en beauté pour la marque allemande. Un détails quasi invisible mais très important pour la magazine et la barre de torsion de couleur rouge comme Sneaker Freaker que l’on retrouve sous la semelle. On apprécie le branding très discret. D’ailleurs c’est pour cela que des lacets rouges sont fournis avec ceux de couleur menthe et les noirs, qui sont ma préférence. Mais les australiens ne se sont pas arrêtés là ! La paire était accompagné du poster au style Tron de leurs photos promo et de semelles intérieures portant des illustrations « carte de jeu » aux couleurs de la paire et de la seconde consortium dont on ne connait pas encore les détails.

Sneaker Freaker essaie peut-être de passer un message? Sont-ils les roi de la collaboration? En tout cas avec une telle paire qui est en plus bien fini (pas de traces de colle), malgré une toebox un peu carré, il est certain qu’ils font partie des meilleurs. Découvrez le reste des photos ci-dessous.

Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S
Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S mint black
Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S
Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S noire grise verte
Adidas Sneaker Freaker Torsion Integral S menthe verte